Le Conseil de développement du Grand Rovaltain a tenu sa 1ère Assemblée plénière le mercredi 26 septembre.

Michel Féret, élu Président du Conseil de Développement

 

Installé en juin dernier, le Conseil de développement s’est réuni le 26 septembre à Valence pour voter son Règlement Intérieur et pour élire les 13 membres de son Bureau composé :

  • du Président du Conseil de développement ;
  • de 7 Vices-présidents ;
  • de 5 autres Membres.

Le Bureau a notamment pour objectif de veiller au bon fonctionnement du Conseil de développement.

Le Bureau consultera dans les prochaines semaines les membres du Conseil de développement sur les orientations de son activité et leur priorisation.

Résultat des élections du Bureau :

Réunions de travail préparatoires à l'assemblée plénière

Trois réunions du groupe de travail regroupant l’ensemble des membres candidats au Bureau ont eu lieu les 4, 10 et 24 septembre. Ce groupe de travail composé de Madame Soumaya BEN MAIMOUM, Monsieur Georges DI GIROLAMO, Madame Jeanine DOPPEL, Monsieur Etienne DUREAU, Monsieur Michel FERET, Monsieur Patrick GAGNAIRE, Madame Cécile GRUAT, Madame Nadine GUILLEMOT, Madame Claire LAVAYSSIERE, Monsieur Christophe PELLETIER, Monsieur Jean-Claude RICOMARD, Monsieur Gilles SAROUL, Madame Nicole SGRO, Monsieur David TOUMANI a débattu de l'organisation interne et des missions du Conseil de développement en vue de formuler des propositions à destination de l'assemblée plénière.

Lancement du Conseil de Développement du Grand Rovaltain

La réunion d’installation du Conseil de développement du Grand Rovaltain s’est tenue le 19 juin dernier au Théâtre de la Ville à Valence.



Cette rencontre a réuni l'ensemble des membres du Conseil de Développement. Nicolas Daragon, Président de Valence Romans Agglo, Frédéric Sausset, Président d’Arche Agglo, Jacques Dubay, Président de la Communauté de Communes Rhône Crussol et Lionel Brard, Président du Syndicat Mixte du Grand Rovaltain ont présenté leur intérêt et leurs attentes vis-à-vis de ce Conseil. Ses travaux et ses propositions, espérées innovantes, permettront de nourrir les réflexions et les actions pour le territoire du Grand Rovaltain et celui des trois intercommunalités.


La réunion a été l’occasion de rencontres et d’échanges entre les membres du Conseil de développement représentatifs des acteurs et de la diversité du Grand Rovaltain dans les domaines, économique, social, environnemental, culturel, santé, déplacements, recherche, formation, …

La prochaine étape est fixée en septembre pour la première assemblée générale du Conseil de développement.

Discours de Lionel BRARD president du syndicat mixte du SCoT du Grand Rovaltain.pdf - pdf
Télécharger
Discours de Nicolas DARAGON president de la communaute d'agglomeration Valence Romans Agglo.pdf - pdf
Télécharger