Chacune des trois formations territoriales du conseil de développement du Grand Rovaltain est consultée sur l'élaboration du projet de territoire de son EPCI, sur les documents de prospective et de planification lié à ce projet, ainsi que sur la conception et l'évaluation des politiques locales de promotion du développement durable .
Le Conseil de développement réuni en formation Grand Rovaltain peut donner son avis ou être consulté sur toute question se rattachant au territoire du Grand Rovaltain dans son ensemble."
Rapports du Conseil de développement réalisés en 2019
Le programme de travail du Codev a été établi sur la base de 7 ateliers thématiques en lien avec les principaux enjeux du territoire.
Suite aux travaux des ateliers étayés par la rencontre avec des acteurs économiques, associatifs et institutionnels du Grand Rovaltain ainsi que des enquêtes, six rapports ont été produits :
Le contenu des rapports a été adopté en Assemblée plénière le 2 décembre 2019. Ils sont téléchargeables ici
Les membres :
3 collèges :
En savoir plus sur la composition du Conseil de Développement
Règlement intérieur du Conseil de développement adopté le 26 septembre 2018