La gouvernance du contrat vert et bleu

Les partenaires du CVB

Le Contrat Vert et Bleu est animé par le Syndicat Mixte du SCoT du Grand Rovaltain avec l’appui du CEN Rhône Alpes, il est financé par la Région Auvergne Rhône Alpes, l’Europe, l’Agence de l’Eau, les Conseils Départementaux  de la Drôme et de l’Ardèche et regroupe une quinzaine de porteurs d’actions :

Les instances

Des instances de concertation annuelles sont dédiées au Contrat Vert et Bleu :

  • le Comité de pilotage, présidé par Jean-Louis BONNET Vice Président du syndicat mixte du SCoT délégué au Cycle de l’eau, à la Biodiversité et au Contrat vert et bleu, réunissant les signataires du Contrat autour de la mise en œuvre des actions,
  • le Comité de suivi destiné à informer les acteurs environnementaux du territoire sur son avancement,
  • des groupes de travail thématiques permettent de mettre en réseau les porteurs d’action.

Réunion du comité de pilotage

Le comité de pilotage du Contrat vert et bleu animé par le syndicat mixte du SCoT s’est réuni le 18 décembre dernier. Porteurs d’action et partenaires financeurs ont tiré le bilan de la troisième année de mise en œuvre du contrat. Ils se sont aussi accordés sur les perspectives 2019 pour poursuivre cette démarche collective de préservation et restauration de la trame verte et bleue sur le Grand Rovaltain. Cette réunion fut également l’occasion de présenter l’étude conduite par le SM SCoT sur les zones humides du territoire menée en 2018.